Présentation

ROYAL SAVEURS

DU CHAMP à VOS RAYONS

Bienvenue dans les coulisses de votre rayon condiments. Ici nous vous présentons l’origine des aliments que vous avez sous les yeux.

Vivez une expérience immersive dans nos fermes grâce à nos vidéos et nos photos. Comprenez comment votre ail, votre oignon ou votre échalote sont conditionnés.

N’hésitez surtout pas à laisser un avis sur nos produits via Google.

Royal saveurs

DU CHAMP à VOS RAYONS

Bienvenue dans les coulisses de votre rayon condiment. Ici nous vous présentons l’origine des aliments que vous avez sous les yeux.

Vivez une expérience immersive dans nos fermes grâce à nos vidéos et nos photos. Comprenez comment votre ail, votre oignon ou votre échalote sont conditionnés.

N’hésitez surtout pas à laisser un avis Google sur nos produits.

Récolte de l'ail

Comme le décrit cette vidéo, notre ail provient du Bassin de Lomagne, à environ une heure de Toulouse. Nous semons l’ail au début de l’automne, puis il est récolté 8 mois plus tard à la fin du printemps.

Nos champs sont à 5 kilomètres de leur lieu de conditionnement.

L’ail est déterré mécaniquement avec des arracheuses, un ou quatre rangs. Les feuilles sont coupées sur le champ directement.

Ensuite chaque tête est nettoyée une première fois puis calibrée à Royal Saveurs.

L’ail frais peut être stocké dans nos frigos pour proposer un produit français 12 mois sur 12.

Récolte de l'échalote

Notre échalote pousse dans le Finistère, au milieu des abers bretons, ce qui lui donne une saveur unique.

Contrairement à l’ail, l’échalote a une croissance plus rapide. Nous la plantons au mois de Février pour la récolter en Juillet.

L’arrachage de l’échalote est tout un art en Bretagne. Il faut s’armer de bottes, de gant et de genouillères, car l’échalote traditionnelle est récoltée exclusivement à la main.